pour les 10 ans du mod OfrP pour OFP
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Réalisations depuis la grande époque

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Message par Drakkhen Ven 26 Fév - 10:05

C'est à la fois un fil pour tester les droits, et pour savoir ce que les ex-OFrP ont pu produire comme mod ou autre depuis.
A vos liens, vos screenshots ou vos explications.
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Message par Bobmoran Ven 26 Fév - 14:04

ça compte pour deux mods ?  Cool

Réalisations depuis la grande époque Grasse10

Sinon malheureusement rien, nada, peau de balle  ...

D'ailleurs je crains les courbatures à rouvrir Oxygen ou le bidule qui l'a remplacé Neutral
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Message par Drakkhen Ven 26 Fév - 23:38

Tu m'étonnes.  Après avoir joué avec SolidWorks ou ZBrush, ça fait terriblement cheap.

Mon mod à moi a bien grandi aussi, avec ses neuf ans et son club de copines.  Grande fan de jeux de rôles, de combats d'épée et d'histoires d'horreur.

J'ai petit à petit avancé mon moteur 3D (plus de détails sur faeldihn.com section Codage) et monté une imprimante 3D en kit.
J'ai du coup repris mon bon vieux Jag A que vous avez bien connu et rajouté d'autres appareils histoire de me faire une sorte de Skychase un peu plus joli à mater sans pour autant rentrer dans la simulation hardcore.
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Message par BipBip Sam 27 Fév - 5:34

Je n'ai pas fait des masses de trucs non plus...

Du texturage pour me faire plaisir (toujours à base de photos comme je ne suis toujours pas un artiste comme Drakk') sous FSX puis P3D (Photoshop). J'avais fait une série de Harrier qui n'étaient pas dégueu du tout (déco Marine Nationale, la grande classe !).

J'ai aussi eu une période Orbiter où j'avais fait quelques addons comme une extension de l'aéroport de Rochambeau pour accueillir des navettes, des emports pour une navette (à base de Sketchup).

Mais je me rends compte que ça date un peu... il n'y a plus de screens en ligne (on les trouve encore dans les limbes de Google mais c'est tout !).

Il faut que je trouve des screens, mais j'ai l'impression que pas mal de choses ont sauté. Par contre j'ai retrouvé mes archives d'OFP. Smile

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Message par Bobmoran Sam 27 Fév - 8:16

A propos des archives OFP, on peut créer un fils de discussion spécifique, Internet n'offre finalement pas une mémoire permanente ou parfois il faut aller chercher dans les limbes, surtout pour un vieux jeu comme OFP !

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Message par Drakkhen Mar 1 Mar - 8:40

Pour donner une image actualisée de mon moteur, j'ai refait les vidéos.
Les quatre liens sont à jour sur le panneau d'accueil de la section codage.
faeldihn.com (section Codage)
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Message par Bobmoran Mar 1 Mar - 13:20

J"ai DL tes videos Cool

plus rien à voir avec le mesh et fond blanc sans environnement de ce que tu nous avait présenté à l'époque !

Et donc ? tu veux en faire quoi de ce bébé bien né ?
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Message par Drakkhen Mer 2 Mar - 20:26

@Bobmoran: Pas de projet particulier, j'ai un début de Sims/Simcity/RPG, une maquette de RTS, un embryon de proto de simu de bagnoles et surtout, un p'tit simu/shooter spatial... et une blinde de modèles pour d'autres idées de jeu.
J'ai deux de mes machines sur Ubuntu et j'essaie de reconstruire ma solution complète avec CMake.
Par contre, si l'un de vous peut -ou connait un gars qui peut- me rencarder sur GLSL, je suis preneur, histoire de ne pas avoir toutes les limitations du GL de base qui m'a permis de faire ce que j'ai obtenu là, mais qui limite grandement les opérations de skinning et casse les perfs pour le rendu de faces alpha de plus de 30% de l'écran.

@BipBip: J'ai toujours un lien actif vers les archives screenshots d'OFrP (screensofrp.free.fr).  Je ne sais plus si Wolf51 en était le propriétaire ou juste un des membres les plus actifs mais ça fait toujours plaisir d'avoir accès à cette page qui donne une bonne image de nos réalisations d'alors.
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Message par BipBip Ven 4 Mar - 19:59

Ah oui, cool ! Smile

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Message par Bobmoran Sam 5 Mar - 16:38

@Drakkhen : j'ai rien pigé à ton besoin sur GLSL mais en sollicitant l'équipe de studio nyx que j'ai lancé dans le cadre de mes fonctions d'incubation ils m'ont répondu entre autre:'...sinon il peut passez sous Unity qui gère très bien les shaders', mais j'imagine que ce n'est pas la réponse que tu attends Smile
http://www.studio-nyx.com/

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Message par Drakkhen Sam 5 Mar - 21:47

Comme c'est pour produire de l'open-source, je crains que ce ne soit pas trop la ligne directrice des dev' de Unity, moteur que je connais dans les grandes lignes par mes anciens contacts du jeu-vidéo.
J'essaie de garder la croute 3D la plus légère possible car je suis plus orienté dialogue et scénariseur auto.
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Message par Ayorros Dim 6 Mar - 23:23

Salut tout le monde. Ca fait vraiment plaisir de vous retrouver.

De mon coté, après OFrP, j'ai tenté de me mettre à modder sur Arma et Arma 2 mais j'ai vite laché l'affaire vu que tout est devenu plus compliqué.

N'ayant pas de PC assez puissant, je suis passé sur console et je modde actuellement sur Gamecube.

Je me remets petit à petit sur PC mais comme joueur uniquement (et pour l'instant)
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